Salon Jardins, jardin aux Tuileries fête ses dix ans
L'événement jardin et design d'extérieur retrouve le jardin des Tuileries, à Paris, et célèbre avec le musée du Louvre le 400e anniversaire d'André Le Nôtre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La dixième édition de Jardins, jardin se tiendra du 30 mai au 2 juin dans le jardin des Tuileries. Près de 20 000 visiteurs se donnent rendez-vous chaque année à cette exposition-vente accueillant plus d'une centaine de participants. Ils y découvrent le Village du design d'extérieur, les expositions d'une dizaine d'écoles d'architecture, design, beaux-arts et paysage, ainsi que l'espace projets avec le concours « Inventons les natures urbaines ». Objectif : repérer des solutions pour amener le végétal dans nos espaces quotidiens. Conférences, ateliers, expositions viendront rythmer la journée privée (sur invitation) du jeudi et les trois journées grand public.
400e anniversaire d'André Le Nôtre
Jardins, jardin célébrera en partenariat avec le musée du Louvre les 400 ans de la naissance d'André Le Nôtre. Le Louvre inaugure ainsi une année de manifestations et d'expositions aux Tuileries consacrées au jardinier paysagiste. L'auditorium du Louvre ouvre les festivités avec une journée d'étude consacrée au thème de la promenade au jardin dès le samedi 25 mai. À partir du 30 mai, un parcours signalétique proposera de redécouvrir le paysage des Tuileries, depuis l'emplacement de la maison natale de Le Nôtre, sur la terrasse du palais disparu, jusqu'aux Champs-Élysées, en passant par la Seine, véritable « grand canal » du Louvre, des Tuileries et de Paris.
Valérie Vidril
Pour accéder à l'ensembles nos offres :